Derniers articles

Oser le changement dans sa vie

« De juste vivre ne suffit pas » disait le papillon, « on a aussi besoin de soleil, de liberté et d’une petite fleur » de H. C. Andersen, auteur danois.

Chaque jour offre une nouvelle opportunité de changer sa vie, et il n’est jamais trop tard. Et votre changement – c’est pour quand ?

Êtes-vous arrivé à un point de non-retour ou vous vous êtes dit « ça suffitj‘en ai assez » de vivre une vie qui ne me satisfait pas, ou plus, que je n’ai jamais voulu mais que je vis pour satisfaire d’autres, ou qui m’empêche de vivre mes rêves les plus profonds ? Êtes-vous au bout du rouleau, près du « burn out » ? Ou êtes-vous peut-être juste à un stade de votre vie où vous vous posez la question « mais qu’est-ce que je fais là ? » parce que vous avez fait le tour ou que vous vous êtes trompé de chemin.

Vous avez peut-être déjà commencé votre quête de sens et de but de votre vie ? Alors cet article va certainement pouvoir vous aider à prendre la décision de faire de nouveaux choix et de commencer votre changement aujourd’hui. Pas demain – aujourd’hui ! Ne reportez plus de vivre votre vie – votre vie, c’est ici et maintenant.

Nous avons tous un moment dans notre vie où nous commençons à nous poser des questions. Il y a même des moments où nous n’avons pas forcément envie de trop écouter les réponses… J’entends souvent des gens dirent « je ne peux pas faire autrement – je suis bien obligé ». Mais en réalité nous ne sommes pas si obligés que ça. Nous avons toujours le choix de décider autrement. Nous avons tout le temps la possibilité de choisir autre chose. À chaque instant nous prenons des décisions – mais pas toujours les bonnes. En tout cas pas celles que nous avons le plus envie de prendre. Mais nous pouvons à tout moment décider de suivre notre désir le plus profond. Cela ne sera peut-être pas confortable dans un premier temps, mais cela peut nous rendre tellement plus heureux et joyeux par la suite.

Notre bien-être avant tout

Saviez-vous que la chose la plus importante dans votre vie, c’est vous ? Et que le but de la vie est d’être bien, de vous sentir bien, à chaque instant ? Êtes-vous conscient que la souffrance n’est pas obligatoire ? Mais pour cela nous avons besoin de prendre des décisions de changer les choses qui ne nous procurent pas une sensation de bien-être, et qui nous laissent dans un état de frustration et de regret. Et oui, une vie simple et facile est possible. Une vie où tout se passe dans l’aisance et la légèreté. Une telle vie est accessible à tous, à condition de prendre la décision de changer. Car tout changement commence par une décision – et un premier pas, aussi petit soit-il.

Savoir ce que nous voulons vraiment

Justement, faut-il déjà savoir ce nous voulons vraiment ! Souvent cela fait tellement longtemps que nous n’avons pas pris le temps de nous écouter nous-mêmes. Où nous avons été paralysés par nos vieilles habitudes, par le manque de temps, par la peur de l’inconnu et souvent aussi parce que justement nous pensions que nous n’avions pas le choix ni les possibilités de changer les choses. Mais tout est possible car nous avons tous un potentiel que bien souvent nous ignorons totalement. Évidemment nous pourrions avoir besoin d’être accompagnés sur une partie du chemin pour gagner en confiance et libérer ce potentiel qui se cache en nous tous. Très rapidement nous pouvons commencer à constater des changements en nous et notre entourage. Donc à nous ouvrir à la possibilité qu’encore plus est possible. Prenons le temps maintenant, tout de suite, pour réfléchir à ce que nous voulons vraiment. Cela demande peut-être un peu d’entraînement mais cela s’apprend comme toute autre chose !

Femme libre penser joie vivre change vie abondance

Changer avant d’avoir des regrets

On entend régulièrement parler de gens qui décident de changer de vie après un grave accident ou après être revenus miraculeusement d’une maladie dite incurable, longue ou grave. Mais n’attendons pas qu’il soit trop tard. Plusieurs études ont été faites afin de savoir ce que les gens regrettent le plus sur leur lit de mort, et c’est souvent des choses qui auraient été possible et pas si difficile que cela à changer et à mettre en place à temps. Les cinq regrets les plus grands des gens interrogés sont :

  1. Ne pas avoir eu le courage de vivre comme ils auraient voulu, au lieu d’avoir vécu la vie qu’on attendait d’eux.
  2. D’avoir travaillé trop dur et ne pas avoir pris plus de temps pour juste profiter de la vie.
  3. Ne pas avoir eu le courage d’exprimer leurs sentiments.
  4. Ne pas être restés plus en contact avec leurs amis.
  5. Ne pas s’être autorisé à être plus heureux.

Autorisons-nous à vivre pendant que nous sommes encore en vie et n’attendons plus pour prendre notre vie en main et la vivre dans la joie et l’abondance. Mais allons-y doucement sans précipitation – soyons patients et doux avec nous-même et avançons petit pas par petit pas. Ainsi nos résultats ne seront que meilleurs et plus durables.

« L’espoir est la force qui donne confiance en nous pour prendre le premier pas vers le changement » inspiré de Dr Wayne Dyer.

Inscrivez-vous à mon info-lettre et recevez en cadeau des clés simples et faciles vers un changement de vie durable. Elles pourraient vous aider à changer de petites choses pour commencer et, je l’espère, vous donner envie de changer plus par la suite.

Restez connecté à mon site – je vous proposerai très bientôt des programmes afin de vous accompagner plus loin dans votre changement vers une vie dans la joie et l’abondance.

À bientôt.

Chaleureusement,

Susanne

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*