Derniers articles

La marche « yoga – méditation »

La marche « yoga – méditation » est comme s’illuminer et se réveiller pendant que l’on marche. C’est un vrai coup de pouce pour votre mieux-être ! C’est un exercice qui contribue à une meilleure santé, qui réduit le stress et qui augmente la sensation de bonheur et de bien-être, tout en un. La marche « yoga » est mon pèlerinage journalier dans la lumière. Soyez attentifs à faire toutes les 10 actions à chaque fois, comme indiqué ci-après, afin d’avoir les meilleurs résultats de votre marche « yoga » (apportez éventuellement un petit pense-bête au début).

  1. Piétinez votre colère et énervement, si vous en avez, dans le sol pendant que vous marchez (même de la vieille rage). Laissez sortir toute la colère que vous avez emmagasinée depuis toujours en la laissant sortir par vos pieds pendant que vous marchez. Qu’est-ce qui vous a énervé récemment ? Ne le laissez plus vous ronger. Laissez le partir en tapant vos pieds dans le sol.
  2. Ressentez votre tristesse. Vous pouvez dissoudre le sentiment de tristesse en marchant. Ressentez votre tristesse à l’intérieur de vous et laissez la partir. Qu’est-ce qui vous rend triste aujourd’hui ? Pensez plusieurs fois au mantra : « Je suis triste parce que… » et laissez le partir.
  3. Roulez vos épaules. Faites ceci pour enlever toute tension dans vos épaules et vos cervicales. Trouvez la manière optimale de bouger vos épaules afin d’avoir un effet le plus bénéfique que possible et sans vous faire du mal bien entendu.
  4. Faites des rotations avec votre colonne vertébrale. Quand vous marchez tournez-vous à droite puis à gauche plusieurs fois en balançant vos bras. Faites ceci de manière douce et en tournant votre tête avec votre corps en même temps. Le but étant de se détendre et non pas de se faire du mal.
  5. Imaginez-vous une couleur qui va vous soulager en coulant dans votre corps de la tête aux pieds. Pensez à une couleur comme un mantra. De quelle couleur avez-vous besoin en ce moment même ? Voyez ce qui vient. Cela sera différent à chaque fois « orange, bleu, doré, rouge… »
  6. Ressentez votre connexion au sol pendant que vous marchez. Ressentez la terre sous vos pieds. Pensez au mantra « Terre » et respirez pendant une minute pendant que vous vous concentrez sur vos pieds et leur connexion à la terre.
  7. Avec votre main envoyez une phrase ou une pensée positive à quelqu’un. Qu’est-ce que vous aimeriez lui dire aujourd’hui ? Pensez à la phrase plusieurs fois comme un mantra. Envoyez de la lumière au monde entier en pensant : « Que tous les êtres soient heureux. Que le monde entier soit heureux. »
  8. Focalisez sur les différentes parties de votre corps et relâchez toutes les tensions. Focalisez sur la tête, la nuque, le ventre, les jambes, les pieds et puis sur le sol sous vos pieds. Faites ceci pendant que vous marchez et vous allez rapidement et de manière très efficace détendre toute tension accumulée dans les parties principales de votre corps.
  9. Visualisez un soleil magnifique dans le ciel et enveloppez-vous de sa lumière dorée. Remplissez-vous de cette lumière brillante et chaude. Pensez le mot « lumière » comme un mantra, encore et encore.
  10. Arrêtez toute pensée. Essayez pendant cinq minutes en marchant et en respirant profondément. Focalisez-vous uniquement sur la marche et la respiration. Laissez votre mental se calmer. Reposez-le pendant ce court moment. Laissez toute pensée venir et repartir aussitôt et refocalisez-vous sur la marche et la respiration uniquement.

Marchez librement. Allez là où vous voulez– suivez votre envie et votre intuition. Prenez surtout plaisir. Observez comment votre mental devient petit à petit plus positif. Et observez aussi toutes les belles choses autour de vous – petites ou grandes !

Après chaque marche « yoga – méditation », prenez conscience que vous avez fait quelque chose de merveilleux et d’essentiel pour votre santé physique et psychique. Gardez cette joie et ce bonheur en vous. La lumière va vous accompagner toute la journée jusqu’à votre prochaine marche « yoga ».

Seulement après quelques marches j’ai réussi à mémoriser la séquence avec quelques mots-clés faciles comme : colère, tristesse, épaules, colonne, couleur, terre, pensée positive, tentions, soleil et respiration. J’espère que ceci vous inspire aussi.

Bonne marche « yoga – méditation »!

Merci de me laisser vos commentaires sur les bienfaits que vous ressentez avec cet exercice.

À bientôt.

Chaleureusement,

Susanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*