Derniers articles

Le bien-être avant tout – Et si vous vous remettriez au centre de votre vie

« Les émotions sont des pensées qui sont actives dans notre corps. » Louise Hay

Qu’avez-vous posé comme objectifs pour cette nouvelle année ? Pour cette nouvelle année mon objectif N° 1 est de prendre soin de moi-même à l’extrême – et d’écouter mon corps et ainsi détecter les vieilles émotions désagréables qui s’y logent pour pouvoir les transmuter et donc m’en débarrasser pour toujours.

Nos émotions sont omniprésentes comme nos pensées – que nous le voulons ou pas. À chaque instant nous pensons et du coup nous ressentons nos émotions – plus ou moins fortes. Soit nous nous sentons bien et tout est parfait. Soit nous ne nous sentons pas bien. Cela peut être un sentiment de malaise, de mal-être ou carrément des douleurs physiques. Et c’est là que nous avons besoin d’agir.

Personnellement j’apprends à écouter mon corps de mieux en mieux car depuis quelque temps j’ai senti quelque chose qui n’allait pas sans pour autant vraiment pouvoir mettre des mots dessus. Oui, notre mental adore nous jouer des tours et cacher ce qui ne va pas pour nous « protéger ». Mais à un moment donné cela veut et a besoin de sortir, et là il vaut mieux que cela arrive avant que nous soyons gravement malades.

Être à l’écoute de ses émotions et réagir

Nos émotions sont notre système de guidance, comme une alarme que nous pouvons choisir d’écouter ou pas, mais avec des conséquences qui peuvent être graves si nous ne le faisons pas.

Donc j’ai décidé d’écouter encore plus mon corps et les émotions qui s’y logent. Une question que je me pose très souvent c’est « comment je me sens » et si cela n’est pas un sentiment de joie et de chaleur agréable à l’intérieur, je sais que quelque chose ne va pas, et je cherche tout de suite ce que je peux faire pour de nouveau me sentir bien. Cela peut être de décider de changer quelque chose qui ne me convient pas même si cela ne plaît pas forcément à tout le monde. Cela peut être de dire non à quelqu’un ou quelque chose. Cela peut être de pivoter et de penser à quelque chose qui me procure des émotions agréables. Cela peut être beaucoup de choses, le but étant de me sentir bien le plus souvent que possible. Je vous encourage à avoir cet objectif-là aussi. C’est essentiel pour une longue vie heureuse et en bonne santé.

Bien sûr il ne suffit pas de juste pivoter et ignorer ses émotions. Nous avons aussi besoin de nous nettoyer de ce magma d’émotions que nous avons tous en nous et qui viennent de nos croyances, des programmations de notre passé et même des vieilles mémoires transgénérationnelles. Donc de notre conscient mais surtout de la partie inconsciente. Et pour cela il y a des techniques très simples et faciles qui donnent des résultats formidables comme par exemple l’EFT. Déjà de devenir conscient de ses émotions, les ressentir, les accepter et les accueillir est un pas vers le mieux-être (voir aussi plus bas). De devenir conscient nous permet de prendre la responsabilité de notre vie et donc d’agir. Si vous avez besoin d’aide à ce niveau-là je peux vous proposer un accompagnement qui vous permettra de vous sentir mieux très rapidement.

Mais pourquoi est-ce si important de se sentir bien ?

Quand nous nous sentons joyeux et que nous avons cette sensation de bien-être qui radie dans tout le corps, c’est là que les bonnes choses commencent à nous arriver. Nous attirons à nous nos désirs de manière beaucoup plus facile et aisée sans avoir à « travailler dur » ou à souffrir. Parce que qui a envie de travailler dur et ne pas avoir le temps de profiter ? En tout cas pas moi et je le revendique haut et fort. Pour moi la vie doit être légère et fluide – comme un long fleuve tranquille – parsemée de plaisir et de joie. Et là je vois les choses arriver sans avoir à faire beaucoup d’effort. Ce n’est que du bonheur et je dis merci à l’Univers. Pensez à avoir de la gratitude ! Il y a tellement de belles choses dans notre vie pour lesquelles nous pouvons avoir de la gratitude. La gratitude est pour moi un des « outils » le plus puisant pour ressentir du bien-être. Je vous invite vivement à l’utiliser – cela changera votre vie à jamais. Et il n’y a pas plus simple et facile !

S’aimer et s’accepter soi-même

Puis il y a l’amour de soi-même. Il est essentiel de s’aimer et de s’accepter comme on est car à partir de là nous pouvons décider de changer. Mais tout changement durable passe par l’acceptation de ce qui est. Et si en plus nous arrivons à nous pardonner nous même et les autres cela aura vraiment des résultats extraordinaires. Un bon début peut être de commencer à se tapoter sur ce que l’on appelle le point karaté sur la main en disant 3 fois la phrase suivante – en remplissant le « blanc » vous même : « Même si _______________ je m’aime, je m’accepte et je me pardonne totalement et profondément. » Cela peut être p.ex. « même si je me sens stressé et complètement débordé je m’aime, je m’accepte et je me pardonne totalement et profondément ». Essayez. Vous allez voir, cela peut déjà générer un changement dans votre vie. Faites-le le plus souvent possible. C’est un bon début et une introduction de l’EFT que je vous encourage à utiliser au quotidien. Je suis à votre disposition pour vous aider à aller plus loin dans le nettoyage de vos émotions 😉

Pour cette nouvelle année je me remets donc au centre de ma vie en prenant soin de moi à l’extrême. Cela veut aussi dire repos, respiration, méditation, EFThuiles essentielles, alimentation saine, exercice, beaucoup d’amour et d’acceptation pour moi-même, etc. Je fais actuellement une cure de désintoxication pour éliminer trop de Candida dans mon corps et cela implique entre autres de manger beaucoup de légumes verts, pas ou très peu de fruits car le sucre est totalement banni ! Ce n’est pas évident mais génial et procure beaucoup de bien-être. Mais cela, je vous en parlerai plus dans un prochain article 😉

En attendant je vous souhaite une belle fin d’hiver plein de plaisir et de bien-être.

Susanne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*