Derniers articles

Et s’il était encore temps de changer pour vivre une vie heureuse – la votre !

Et vous !? Quand allez-vous prendre la décision de changer pour une vie meilleure !?

En cette période de l’année où je viens de fêter mon anniversaire – je vous laisse trouver mon âge par vous-même – il est sur mon site 😉 – je pense à ma vie et à la joie que je ressens pour tout ce que je vois et tout ce que je vis depuis tant de temps maintenant. Et j’ai tellement envie que ce soit pareil pour vous évidemment, alors que tant d’entre vous souffrent par l’indécision et le manque de courage à prendre votre vie en main et oser changer pour la vivre pleinement ici et maintenant.

Il y a quelques mois, j’ai été très touché par un extrait d’interview que j’ai lu de Jane Fonda, cette belle et séduisante femme et actrice, née en 1937. Et ce qu’elle raconte est tellement beau, je m’identifie complètement à son ressenti. Peut-être que vous aussi, vous voulez vivre ce genre d’émotions et de plaisirs plus souvent, alors lisez d’abord cet extrait :

« Avec l’âge j’apprécie plus la beauté de tous les jours, beaucoup plus que quand j’étais jeune, peut-être parce que j’y prête aussi plus attention. Ce qui me bouleverse le plus, ce sont les agréables événements. Peut-être que quand on vieillit, notre cœur s’ouvre à encore plus d’émotions, comme un filet qui voudrait attraper tout ce qui est important. Je suis devenue si merveilleusement, si terriblement consciente du temps qui passe et il m’en reste si peu à vivre. Tout devient si précieux. » Jane Fonda.

Sortez dans la nature pour profiter de ce bel automne

Sortez dans la nature pour profiter de ce bel automne

Changeons avant qu’il ne soit trop tard

Heureusement, je suis encore loin d’avoir le même âge que Jane Fonda, mais je prends conscience qu’il est si important de vivre et de se réjouir de ce qui est, de faire ce que nous avons envie de faire le plus vite possible avant d’être trop âgé ou de tout simplement ne plus pouvoir le faire. Personnellement, je prends par exemple grand soin de ma santé et de mon bien-être au quotidien puisque c’est la base de tout – oui, de tout.

Car comme Herophilus, ancien médecin grecque, a si clairement dit : « Quand la santé n’est pas là, la sagesse ne peut pas se révéler, l’art ne peut pas se manifester, la force ne pas se déployer, la richesse devient inutilisable, et l’intelligence ne peut pas être mise en application. »

Prendre soin de sa santé et de son bien-être est vraiment essentiel pour évoluer de manière simple et facile vers une vie meilleure. Si nous sommes trop « encrassés » par des vieilles toxines, mémoires et pensées nous aurons plus de difficulté à nous ouvrir à ce changement que le monde connaît en ce moment.

Le monde change de plus en plus vite – changeons avec lui

Que nous le voulions ou pas le monde change, et cela de plus en plus vite. Autant faire le nécessaire pour changer avec lui, pour éviter de trop souffrir. Nous avons bien sûr toujours le choix et le droit de rester là où nous sommes. Seulement, le monde ne sera plus jamais comme avant. Nous ne voulons plus nous accrocher au passé mais changer avec le monde. De mettre sa vie en attente, en espérant que cela redeviendra « normal » peut s’avérer une grave erreur. Par contre si nous sommes prêts à changer notre manière de penser et à sentir les choses, nous aurons plus de facilité à transformer ces changements en vraies opportunités et possibilités de croissance personnelle et interpersonnelle.

Nous avons vraiment besoin de nous ouvrir à la nouveauté et à la modernité de ce monde. La réalité est profondément optimiste – toutes les solutions sont déjà là pour nous permettre de rebondir et de créer une vie épanouie. Maintenant, c’est tout à fait naturel qu’il y ait des choses qui nous manquent du passé. Nous pouvons les pleurer un moment mais pas trop longtemps !

Ouvrir son coeur et surtout l'écouter

Ouvrir son coeur et surtout l’écouter

Ouvrons nos cœurs et laissons-les s’exprimer

Cela commence avec un changement dans nos cœurs. Faire le pivotement du mental vers le cœur pour écouter celui-ci – cela s’appelle « l’intelligence du cœur ». Nous allons juste respirer calmement et laisser la paix nous envahir pour surmonter nos angoisses et nos résistances. Et puis cela laissera la place au nouveau et à la capacité à voir nos nouvelles possibilités et opportunités. En réalité nous sommes faits pour nous adapter vite à, par exemple des situations de danger, mais avec le temps nous sommes devenus plus rigides. Seulement, si nous le voulons vraiment, nous sommes capables de laisser partir le passé et de ressentir des émotions positives à ce nouveau monde en création. Devenons des co-créateurs du nouveau monde au lieu de rester victimes.

Trouver le potentiel qui dort en nous

Ce qui est intéressant à faire avec cette introspection – dans nos cœurs – c’est que nous pouvons y trouver nos ressources, nos talents et notre potentiel en nous demandant « qu’est-ce que j’ai en moi que je peux partager avec mon entourage et le monde ». Chercher ce que nous avons comme nouvelles solutions en nous qui peuvent profiter à la communauté et au monde en général. Créons de nouveaux modèles qui rendent les anciens obsolètes. Créons nos vies et nos activités professionnelles à notre image unique. Et construisons un nouveau monde où tout le monde a plus de valeur et donc plus de chance d’être heureux.

Alors prenez bien soin de votre santé et de votre bien-être pour vivre le restant de votre vie dans la joie et l’abondance comme moi. Et si vous avez des projets à réaliser et des choses qui ne sont pas encore comme vous souhaitez qu’elles soient, je peux vous accompagner pour vous aider à débloquer des situations, à réussir votre vie personnelle et professionnelle, et donc à créer la nouvelle vie de vos rêves et de vos cœurs 😉

À très bientôt.

Que la joie et le bien-être vous accompagnent.

Susanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*