Derniers articles

Éliminez le stress émotionnel en prenant soin de vous d’abord, Mesdames

>>>   Un cadeau vous attend à la fin de cet article.   <<<

Beaucoup de femmes ont cet instinct qui fait qu’elles mettent toujours les autres avant elles-mêmes. Cela vous parle ? En général, c’est la famille d’abord, puis leur activité professionnelle. Ensuite tout le reste qui donne des listes de choses à faire absolument sans fin. Et le résultat est que nous nous mettons en dernier, jour après jour, en croyant que c’est cela qui est le mieux pour tout le monde.

S’occuper de soi n’est pas égoïste mais un acte de bienveillance

Il est temps de vous occuper de vous et du coup, diminuer le stress et la frustration que cela crée de ne pas le faire. Parce que contrairement à ce que vous croyez, et que l’on vous a fait croire depuis que vous êtes toute petite, c’est en s’occupant de soi d’abord que vous allez pouvoir mieux vous occuper des autres et tout le reste. Le truc, c’est que quand nous sommes trop stressées nous ne trouvons pas de temps pour prendre un moment de bon temps pour nous-même. Pour beaucoup cela semble même être un acte d’égoïsme, alors que si nous sommes malades – parce que nous allons finir par nous rendre carrément malade – qui va s’occuper de tout ? Et en plus quand nous sommes malheureuses, frustrées et stressées notre productivité et notre patience, notre inspiration et notre intuition, qui sont tant utiles pour nous et les autres, vont prendre un coup aussi. Alors, prendre du temps pour soi et se faire du bien au quotidien est bénéfique pour vous mais également pour toutes les personnes qui vous entourent.

Combien de fois avez-vous dit « quand j’aurais fini ceci, j’aurais plus de temps ». C’est quelque chose que nous nous disons tout le temps « oui, mais j’ai juste à finir ceci », « je ne peux pas tout de suite », etc. n’est-ce pas ?

Changez progressivement pour moins de stress et plus de bien-être

Ce qui est bien, c’est que nous pouvons changer les choses de manière progressive. Cela peut très facilement commencer par quelques petites choses qui permettront de mettre votre bien-être en priorité. Commencez par des choses simples et qui sont très faciles à intégrer dans votre quotidien. Cela vous aidera également à vous sentir moins coupable car la culpabilité, comme le stress, est néfaste pour notre santé et notre longévité. Il est essentiel de ne pas s’en vouloir de prendre un peu de temps pour soi. Sinon cela aura l’effet inverse. De prendre du temps pour soi, lire un peu dans un bon livre, prendre un bain, aller faire une petite marche, vous asseoir avec une bonne tasse de thé, etc. est tellement ressourçant et bénéfique pour votre bien-être. Dire « oui » à son bien-être, dire « oui » à soi-même, dire « oui » à sa vie est tellement important

Et petit à petit vous pouvez rajouter une ou deux activités de bien-être pour vous-même et vous verrez, cela fait un tel bien fou ! Avec ces changements vous allez voir comment cela n’est pas égoïste du tout, et que le fait de s’estimer et de s’occuper de soi-même est très bénéfique pour votre mental, votre corps et votre âme. Et ce que vous faites autour de vous sera d’autant mieux fait et surtout avec beaucoup plus de cœur. C’est donc pour le plus grand bien de tout le monde 😉 

Et cela n’est pas grave si toute la liste de choses à faire ne soit pas faite – avec le temps on s’aperçoit qu’il y a des choses qui se font toutes seules ou qui n’ont finalement pas l’importance que l’on leur apportait. Personnellement je fais cette expérience depuis pas mal de temps maintenant et c’est incroyable comme le fait de prendre du temps pour soi libère le flux des choses

Prenez du temps pour vous maintenant et retrouvez un équilibre

Et si vous vous autorisiez à prendre du temps pour vous maintenant ? Créez un équilibre entre travail et détente, temps pour les enfants, temps pour le couple et temps pour vous-même, planification et méditation/relaxation, prendre soin des autres et prendre soin de vous-même. Je peux vous garantir que cela se fait très bien, et quand vous serez plus heureuse et détendue, votre entourage le sera aussi et c’est vraiment bénéfique pour la santé et le bien-être de tout le monde.

Cadeau !

Je vous donne accès à l’enregistrement de ma web conférence « Mieux gérer votre stress émotionnel et gagner en confiance en vous ». Cliquez ICI pour accéder librement.

Prenez bien soin de vous pour une vie sans stress

Prenez bien soin de vous pour une vie sans stress

A très vite en pleine forme et détendues.

Que la joie et le bien-être vous accompagnent.

Susanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*