Derniers articles

De la peur à la confiance – devenir maître de sa vie

Prenez bien soin de vous pour une vie sans stress

« Notre peur la plus profonde n’est pas d’être inadéquats. Notre peur la plus profonde est d’être puissantes au-delà de toute mesure. C’est notre lumière et non pas notre part d’ombre, qui nous effraie le plus. Nous nous demandons : « Qui suis-je pour oser être aussi brillante, magnifique, talentueuse, fabuleuse ? » Mais en fait, qui êtes-vous pour ne pas l’être ? »    Marianne Williamson 

La peur peut vite prendre le dessus dans nos vies si nous la laissons faire. La peur est une de nos pires ennemies. La peur peut détruire nos vies, elle peut empêcher nos réussites et notre bonheur. Même notre bien-être et notre santé sont affectés par la peur. Mais comme dit Marianne Williamson, c’est la peur de notre propre lumière et de notre propre potentiel qui nous effraie le plus.

La peur est partout. Les médias nous rebattent les oreilles en permanence avec des histoires qui sèment la peur. Sur la crise, les catastrophes, les maladies, les crimes, le terrorisme, etc. Pourquoi ? Parce que quand nous avons peur nous sommes beaucoup plus faciles à contrôler. Quand nous sommes en confiance par rapport à tout cela, nous sommes très puissantes et invincibles.

Et nous les femmes, nous avons besoin d’apprendre à avoir moins peur de montrer qui nous sommes vraiment et à avoir une confiance totale en nous-mêmes et en la vie. De développer notre intuition et oser l’écouter peut nous aider énormément et nous donner cette confiance inébranlable qui nous rend si puissantes et si fortes.

Nous sommes fortes et puissantes quand nous osons écouter notre intuition.

Nous sommes fortes et puissantes quand nous osons écouter notre intuition et éliminer nos peurs.

De toute façon, la peur n’existe pas dans l’instant présent. La peur que nous ressentons est toujours par rapport au passé, par exemple à une vieille mémoire, un vécu où à quelque chose que nous avons appris ou entendu. Ou bien la peur est par rapport à quelque chose que nous craignons pour le futur – quelque chose qui n’a pas encore eu lieu. Cela peut donc également être quelque chose que nous avons déjà vécu, qui nous a fait mal ou nous a blessés et que nous ne voulons pas revivre à nouveau. Et souvent c’est cette peur qui nous empêche de réussir nos projets de vie, nos entreprises, nos relations et notre vie en général. Nous préférons rester dans notre zone de confort pour ne pas avoir « mal ». Mais si nous osons sortir de cette zone de confort, nous pouvons vivre des choses magnifiques et qui nous permettent de voir qui nous sommes et que nous sommes capables d’aller plus loin. Et même si nous ne réussissons pas au premier essai ni au deuxième ni au dixième, cela n’est pas grave. Rien que le fait de « oser » sortir de sa zone de confort est quelque chose qui nous fait grandir de toute façon.

Personnellement je commence à prendre plaisir à sortir de ma zone de confort, et aujourd’hui j’arrive à faire des choses que je n’aurais pas imaginé il y a une dizaine d’année. Et Waouh, c’est énorme de voir que finalement cela ne m’a pas tué ni vraiment fait de mal. Je ne dis pas que cela a toujours été facile, mais quel plaisir de sentir la confiance qui commence à s’installer et quelle joie d’imaginer ce que cela va donner dans le futur – dans mon futur. Et de ne pas avoir des regrets ! Car les regrets de ne pas avoir fait ce que nous rêvions de faire est le pire qui puisse nous arriver à la fin de notre vie. Alors aujourd’hui, je sais que je réaliserai tous mes rêves et ça me donne une envie de vivre et une énergie incroyables.

Prenons confiance en nous et la vie et réalisons tous nos rêves.

Prenons confiance en nous et la vie et réalisons tous nos rêves – la vie est belle 😉

Et vous, êtes-vous en confiance par rapport à votre vie et la réalisation de vos rêves ? Ou avez-vous encore des croyances limitatives qui vous bloquent dans votre progression vers la réalisation de vos objectifs ?

Sachez que nos croyances limitatives par rapport à notre propre potentiel sont ce qui nous bloque le plus. Ce sont ces croyances invisibles qui font parties de notre subconscient et que nous ne voyons donc pas – en tout cas pas facilement.

Mais sachez qu’il est possible d’agir sur toutes ces croyances et qu’en plus vous n’êtes pas seule dans ce monde. De demander de l’aide est toujours une possibilité. Cela peut être de l’aide d’un(e) ami(e), d’un coach – et bien sûr je me propose de vous accompagner vers plus de confiance – mais également par les agents invisibles de l’Univers…

D’avoir une confiance totale dans la vie et dans le futur est pour moi ce qui est le plus précieux. Cela permet d’être totalement détendue, et le plus nous sommes détendues, plus les choses se passent bien pour nous et les opportunités se présentent. Eh oui, c’est le principe même de la loi de l’attraction.

Sachez en tout cas que tout est possible – absolument tout… 😉

J’aime tellement la vie et je sais que la vie m’aime aussi et du coup plus rien ne me fait peur. La vie c’est ici et maintenant. Alors vivez-la en éliminant la peur de votre vie pour toujours. Prenez votre vie en main et devenez le maître de votre futur. C’est tout ce que je vous souhaite.

Que la détente et la confiance vous accompagnent pour la réalisation de tous vos désirs.

 À bientôt.

Susanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*