Derniers articles

A Propos de Susanne Sander

Susannesanderforever

Entrepreneure, Formatrice, Coach S.A.N.E. et Bien-Être, Accompagnatrice et Inspiratrice pour ceux qui souhaitent changer de style de vie en créant une activité florissante et épanouissante dans le bien-être ou juste améliorer leur vie actuelle.

Passionnée depuis de nombreuses années pour tout ce qui peut nous apporter du mieux-être dans notre quotidien de manière simple et facile, je me réjouis de partager mon expérience et mes découvertes avec vous.

Mais qui suis-je ?

C’est une bonne question… La première réponse qui me vient spontanément c’est « je suis quelqu’un qui vous veut du bien ». Oui, c’est vraiment ça. Je pense seulement à tout ce que je peux faire pour vous aider et vous inspirer à vous sentir mieux, à être bien le plus possible.

Et pour changer, je ne fais pas vraiment partie de ces personnes qui ont eu d’énormes problèmes et qui les ont surmontés courageusement en se battant comme contre des moulins. Non, j’ai plutôt eu une vie douce et relativement facile – d’autres diraient « elle a eu trop de chance ». Mais je ne sais pas si c’est de la chance. Quand je regarde en arrière, je vois que j’ai toujours été quelqu’un de positive et d’optimiste – et visiblement cela a porté ses fruits !

Une Danoise heureuse d’être devenue « Française »

Danoise d’origine et née en 1959, je suis venue en France en 1988 grâce à une incroyable opportunité de changer de vie. Ensuite une belle carrière, une vie confortable et agréable, plutôt heureuse. Et pourtant cela aurait pu être mieux, beaucoup mieux. Il y a longtemps, très longtemps, en 1987, une amie me recommande un livre – que finalement je ne lis pas vraiment – en tout cas je ne l’intègre pas complètement. C’était le merveilleux livre « You Can Heal Your Life » de Louise Hay (« Transformez Votre Vie » en français). Vous vous rendez compte ! LE LIVRE – probablement un des meilleurs livres écrit sur comment changer sa vie et vivre bien et heureux en toutes circonstances. Puis c’est seulement 20 ans plus tard que l’on me recommande « Le Secret » de Rhonda Byrne – et là ma vie bascule. Tout d’un coup je me rends compte que j’applique ces principes depuis toujours mais non pas consciemment et donc pas tout le temps. Je me rends compte que la majeure partie de ma vie a été façonnée par moi-même et mes pensées qui ont presque toujours été positives et optimistes – heureusement. Mes enfants sont à l’image de ce que j’avais imaginé et il y a tant d’autres exemples de choses et de situations que j’ai attirés par mes intentions et mon attitude envers la vie en général.

Le mieux-être comme fil rouge

Et là, je commence mes recherches de tout ce qui peut nous aider à aller encore mieux. On peut toujours aller mieux – et puisque le but de la vie est d’être bien tout le temps et en toutes circonstances…

Aujourd’hui je reviens à Louise Hay qui est la bienveillance-même et qui inspire un tel amour que je m’y abandonne totalement. C’est un peu comme « rentrer à la maison » ! Mais entre deux j’ai eu le bonheur de découvrir d’autres mentors et d’inspirateurs formidables comme Dr Wayne Dyer, Deepak Chopra, Neal Donald Walsch, Esther Hicks (Abraham), Antony Robbins, Jim Rohn, Robert et Kim Kiyosaki, Dr Joe Vitale, Vanessa Mielzareck, Marcelle della Faille, Mani Hesam, Dave O’Connor etc. etc. Et je me rends compte que malgré tout, nous avons tous des blocages, des croyances limitantes et des peurs à surmonter. Mais comment ? Et ma quête de libération émotionnelle commence : comment faire pour – de manière SIMPLE et FACILE – se débarrasser de tout ce qui nous bloque pour réussir tout ce que nous voulons dans la vie et être heureux et libres ?

La simplicité et la facilité sont mes maîtres mots – et la libération émotionnelle une de mes passions !

Après beaucoup de recherche et de tests de différentes méthodes toutes très intéressantes et relativement efficaces, je suis arrivée à deux qui m’ont littéralement changé la vie : l’EFT/TFT et l’Ho’oponopono. Ce sont des techniques relativement simples et faciles à faire soi-même. Pour moi c’est très important : de pouvoir agir tout seul sur ses émotions quand elles nous submergent. Même si dans certains cas cela peut être nécessaire de se faire aider c’est tout de même agréable de pouvoir avancer tout seul aussi – pour moi cela donne une sensation de pouvoir sur ma vie et je peux agir en responsable. Formée en EFT/TFT je suis ravie de pouvoir partager mon expérience avec vous dans ce domaine mais également tous les autres principes que je mets en pratique depuis des années afin de continuellement améliorer ma qualité de vie.

Les valeurs sur lesquelles je me base sont la bienveillance, la confiance, l’entre-aide, le partage, l’intégrité et bien d’autres, et mon plus grand souhait est de pouvoir contribuer à un monde meilleur où les gens sont plus heureux et vivent leurs passions en bonne santé tout en profitant pleinement de cette vie qui nous est accordée pendant ce temps limité.

Le bien-être, la forme, rester jeune et le mieux-vivre avant tout

Autre chose que j’ai également découvert – c’était fin 2006 – est l’importance de prendre soin de soi au niveau de l’alimentation. Bien souvent notre alimentation nous apporte pas assez de nutriments et cela finit par jouer sur notre bien-être et notre confort au quotidien. A l’époque une bonne amie a pensé à moi et m’a invité à une présentation des bienfaits de l’Aloe Vera. Encore aujourd’hui je la remercie d’avoir pensé à moi car cela a littéralement changé ma vie. J’avais beaucoup d’eczéma, des gros problèmes de transit et de digestion avec des ballonnements et autres inconforts. J’avais commencé à perdre mes cheveux et je soufrais de désagréments au niveau de la sphère bucco-dentaire. J’étais extrêmement fatiguée et n’avais plus aucune énergie. Alors quand j’ai commencé à consommer de la pulpe d’Aloe Vera de la meilleure qualité qui soit, j’ai très rapidement retrouvé un mieux-être et un confort au quotidien que je ne pensais plus possible vu mon âge !  Je n’avais que 47 ans et je pensais que la vie c’était ça et que j’étais juste en train de vieillir !  

Aujourd’hui de suis ravie d’avoir découvert l’Aloe Vera et tous ses bienfaits et j’ai pu me débarrasser de mes problèmes d’inconfort. J’ai retrouvé une énergie et une santé de fer, et je sais maintenant que je vais pouvoir rester jeune et me sentir en forme encore très très longtemps. Depuis cette découverte je me passionne aussi pour tout ce qui concerne l’alimentation saine et autres aspects qui influencent sur notre bien-être et longévité comme nos croyances, le fonctionnement de notre cerveau et bien entendu l’importance d’une équilibre au niveau du microbiote de l’intestin, que l’on sait maintenant joue un rôle primordiale dans notre bien-être.

Et puisque ma devise est « je ne sais pas ce que je ne sais pas, et je suis dans la joyeuse attente de le découvrir », je continue ma quête pour trouver encore et encore des manières d’aller mieux afin de pouvoir le partager avec vous et ainsi élever notre conscience à tous.

Envie d’en savoir plus ? Contactez-moi par mail à l’adresse sander.susanne@gmail.com ou par téléphone au 06.08.31.78.89.

Je vous souhaite une belle vie dans la joie et l’abondance.

À bientôt !

Chaleureusement,

Susanne